Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris

Atelier et réparation ski Plagne 1800 ELPRO SKIMIUM Ski shop à Plagne Bellecote

Les services proposés

Atelier et réparation ski

Sur 40m2, en plein coeur de notre mountain store se trouve l’atelier centralisé de nos Magasins de Plagne Centre, Plagne 1800 et Plagne Bellecote. N’hésitez pas à nous confier votre matériel, notre équipe est animée par un ancien moniteur de ski, très rigoureux et exigeant sur l’entretien et la skiabilité.

Depuis l'espace vente de notre moutain store, venez observez nos skiman en action!

Le parc récent de machines Wintersteiger ainsi que la compétence de nos équipes nous permettent de sortir des entretiens de qualité.

Le surmoulage de vos skis et snowboard est réalisé à l’aide d’un pistolet Basemann Wintersteiger, il consiste à reboucher les trous présents sur la semelle. Avant son entretien, votre matériel est placé dans une cellule chauffée afin de ne pas réaliser de choc thermique entre votre équipement qui vient de l’extérieur et la matière (pitex) fondue que nous appliquons sur la semelle. Ce procédé permet une meilleure adhérence de la matière et une meilleure longévité de l’entretien réalisé.

L’excès de matière est retiré au rabot à main, puis vos skis et snowboard passent en « machine ».

A l’aide de l’Omega B de Wintersteiger, le passage à la bande permet d’abord une tombée de carre ainsi que d’évacuer le surplus de Pitex. Une fois ce passage réalisé votre équipement entre dans un deuxième entraineur afin d’être passé à la Pierre. Cette étape permet de réaliser la structure sur votre semelle. Cette structure, réalisé en fonction de la température et la qualité de la neige est une étape primordiale pour procurer une meilleure glisse en évacuant l’eau et ainsi l’effet ventouse qu’un ski peu avoir. C’est un passage crucial dans la qualité de l’entretien, un mauvais choix de structure rendra un ski difficilement skiable.

En finition, l’affutage est réalisée grâce à une Trimjet céramique, matériel de dernière génération permettant d’obtenir une accroche parfaite et « sans fil ». Ultime étape le fartage : nos équipes réalisent cette étape à chaud, à la main au fer à farter. Nous réalisons également sur devis : empiècements semelle, empiècements de carre, collages, remplacement pièces détachées (stop skis…)

 Grâce à un stock important de gabarit, nos équipes seront capable de monter de nombreuses fixations : Fixations alpine de marque Salomon, Look, Tyrolia, Marker. Fixations de randonnée Plum, Dynafit, Marker.

Location de matériel