Conditions générales d'utilisation et de vente Ecole de Ski et Activités

 

CONDITIONS GENERALE D’UTILISATION

 

Pour toute inscription à une activité Outdoor / Ski school ELPRO, le participant s’engage à accepter les conditions générales de vente. L’accès aux prestationsOoutdoor / ski School ELPRO est induis par le règlement total de la prestation lors d’une réservation anticipée.

Pour chaque prestation Outdoor, le participant majeur ou le responsable légal du participant mineur signera une attestation de responsabilité reprenant les principales conditions de participation.

Tout participant à une activité Outdoor / Skischool ELPRO s’engage à être assuré en responsabilité civile, à remplir les conditions physiques et morales requises et ne faire l’objet d’aucune contre-indication médicale

Les participants doivent être en mesure d’accepter toute épreuve de sélection et rester attentifs aux conseils donnés par les professionnels avant et pendant l’activité. Les participants doivent être conscients et accepter les risques liés aux activités Outdoor / Ski school que proposent ELPRO. La présence d’un moniteur et de ses conseils n’enlèvent pas les risques liés à l’activité de par leur nature sportive et Outdoor.

 

Le port du matériel de sécurité est obligatoire, le respect des consignes de sécurité prodiguées par le responsable d’activité diplômé devra être respecté.

Le participant devra respecter les restrictions d’âges ou de taille minimum inhérentes à chaque activités outdoor / Ski school.

Le participant devra se vêtir et se chausser de façon appropriée à l’activité Outdoor / Ski School qu’il aura réservée.

Certaines de nos activités outdoor sont surveillées ou guidées mais non encadrées (PARCOURS AVENTURE – JUNIOR PARC – CASCADE DE TYROLIENNES – TYROLIENNE GEANTE – QUAD - MOTONEIGE), dans ce cas un responsable légal majeur devra être présent sur le site lors de l’évolution du participant

Le participant devra se présenter à l’heure de son RDV, en cas de retard, il ne pourra pas intégrer une session en cours sans avoir suivi l’intégralité du briefing de sécurité par lequel commence toute séance.

Toute personne manifestant un comportement inapproprié au bon déroulement sécuritaire d’activité ou présentant des attitudes laissant penser qu’il est sous l’effet de l’alcool ou de produits illicites ne sera pas accepter par nos encadrants diplômés et aucun remboursement ne sera effectué.

 

 

CONDITIONS GENERALE DE VENTE

 

DELAI LEGAL

 

L’achat d’activités ELPRO Outdoor / Skischool en ligne via notre site internet www.elpro.fr est soumis aux conditions de vente sur internet : vous bénéficiez alors d’un délai de rétractation de 14 jours francs qui commencent à courir le lendemain de l’acceptation de l’offre.

Au-delà de ces 14 jours, en cas d’impossibilité pour le client de se présenter à l’heure et lieu prévus, qu’elle qu’en soit la raison, ou en cas d’arrêt des activités indépendamment de notre volonté (cf paragraphe suivant) aucune réclamation ne sera entendue et aucun remboursement ne sera effectué.

 

ANNULATION / REMBOURSEMENT

 

ELPRO se réserve le droit d’interrompre toute activité si les conditions de sécurités ne sont plus optimales : Capacités physiques du participant inappropriées à la pratique du sport choisi, conditions météorologiques dangereuses (exemple : orage estival) ainsi qu’en cas de non-respect des consignes de sécurité de la part du participant.

Arrêt des activités indépendant de notre volonté : arrêt des remontées mécaniques, fermeture du domaine skiable pour risque d’avalanche : aucune réclamation ne sera entendue et aucun remboursement ne sera effectué.

En cas d’arrêt des activités estivales dû à un orage : un report sera proposé au participant. En cas d’impossibilité de report, le client sera remboursé au prorata de la durée d’activité réalisée avant l’orage.

L’annulation du fait du client n’a aucune incidence sur le budget prédéterminé et sur les modalités de règlement, aucun remboursement ne sera accordé sauf si l’annulation par le client intervient dans un délai de 15 jours ouvrables avant le début de la prestation. Ce délai est porté à 30 jours ouvrables pour toute réservation de 6 personnes ou plus.

 

 

ASSURANCE :

 

Dans le cadre de la loi, ELPRO ne sera pas responsable pour n’importe quelle blessure ou accident intervenu lors d’une activité. ELPRO dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle par l’intermédiaire du cabinet SERENCY à Trévoux (01) courtier en assurances qui ne peut être engagée dans le seul cas d’une faute professionnelle reconnue par un tribunal compétent. Le participant n’est pas couvert lors de la pratique des activités, il est invité à souscrire une assurance-assistance individuelle accident auprès d’une compagnie de son choix et être personnellement assuré en responsabilité civile. Le participant doit veiller personnellement à sa propre sécurité et à celle des tiers. Le participant est responsable lors d’un accident causant dommages à autrui (dommages corporels et/ou matériels), et il doit en assumer les coûts. Elpro vous propose une assurance facultative par le bais du Cabinet Diot Montagne à Bourg Saint Maurice au tarif de 4€ couvre les risques de la pratique des activités Outdoor / SkiSchool et vous proposera des dispositions et des prises en charges de frais d’évacuation et de rapatriement.

 

ACCIDENT :

 

En cas d’accident, les procédures de secours et d’évacuation sont gérées par les professionnels de terrain jusqu’à l’arrivée sur le site des structures compétentes (service des pistes, pompiers, médecin, gendarmerie). Les frais de secours, d’évacuation et d’assistance sont à la charge du participant. En cas d’accident ou de maladie empêchant la personne de participer à l’activité réservée, ELPRO ne procédera à aucun remboursement. Cependant, nous pouvons délivrer une attestation que vous pouvez présenter à votre assurance afin d’obtenir un remboursement. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner sur votre assurance.

 

 

 

TARIF / RESERVATION / PAIEMENT :

 

Les tarifs affichés sur notre site internet sont des tarifs en EURO TTC.

La réservation sera effective à partir du moment où le règlement de la totalité de la prestation sera effectuée que ce soit en ligne ou par téléphone. Une confirmation de réservation vous sera lors immédiatement adressée.

Modes de règlement acceptés : VAD / Carte bancaire / Chèques vacances / Espèces.

 

 

BON CADEAU :

 

Le bon cadeau permet d’offrir une activité à un tiers bénéficiaire. Celui-ci devra alors réserver le créneau horaire disponible selon son souhait et selon les disponibilités du planning ELPRO au moment de sa prise de contact. Il n’est pas remboursable et est valable uniquement sur la saison en cours.

 

DROIT APPLICABLE :

 

Le présent Contrat et ses suites sont régis par le droit français auquel les Parties entendent se référer expressément. La loi française est donc la seule applicable nonobstant toute règle de conflit de loi qui pourrait être applicable. E2. ATTRIBUTION DE JURIDICTION Tout différend relatif à l’existence, la validité, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation du présent Contrat et qui ne pourra être résolu à l’amiable entre les Parties après notification par l’une des Parties de la demande qu’elle formule à l’égard de l’autre Partie, sera de la compétence exclusive des Tribunaux compétents du ressort de Chambéry.