Challenge & cohésion d'équipe : Team Building en montagne

Nous accueillerons vos challenges ski Team Building sur nos bases aventures. Des bases entretenues toute l’année offrant un espace idéal à la réalisation de challenges multi-activités, de plus nos cabanes de bûcheron et tentes trappeurs vous proposent une mise en scène montagnarde très appréciée.

Plateau team building

Les équipes auront été composées préalablement.
Suivant l'organisation choisie, chaque équipe sera encadrée ou accueillie sur les épreuves par un moniteur diplômé d’Etat.
Les épreuves pourront se dérouler, selon le nombre de participants et les épreuves choisies sur un plateau d’activités, sur 2 plateaux d’activités reliés par la tyrolienne géante ou de façon itinérante sur un tracé reliant chaque épreuve en randonnée raquettes.
(NB : La piste olympique de bobsleigh se situant en contre bas des stations d’altitude de La Plagne, nous pouvons inclure l’épreuve bobsleigh dans un challenge itinérant voire organiser un challenge sur le plateau de la piste de bobsleigh.)
Chaque équipe obtiendra une comptabilisation de points afin de motiver les participants et de créer une atmosphère particulière : encouragement, tactique, complicité…
À la fin du challenge, une remise des prix sera effectuée sur place : podium, coupes, lots...

Course d'orientation

Les équipes auront été composées préalablement.
Chaque équipe sera encadrée par un moniteur diplômé d’Etat.

Le chef d'équipe se verra remettre : road book, boussole, carte, vivres de course.

Top départ en raquettes ou à pied selon la période de l'année, un minimum de 3 balises sera à pointer, mais aussi des épreuves type bûcheronnage, tir carabine, tir à l'arc... Pourront être à réaliser avec aussi la possibilité de passer par la piste de bobsleigh pour un baptême.
A l'issue de la course d'orientation un classement et une remise des prix seront effectués avec podium, coupes, lots...

Slalom & courses

Départ à ski depuis l’hôtel encadré par des moniteurs diplômés d’Etat afin de rejoindre le stade de slalom sur lequel aura été tracé le slalom géant type « flèche » de votre compétition.
La liste de départ sera affichée dans la raquette d’arrivée et chacun se verra remettre un dossard. Quand les skieurs auront reçu leur dossard, ils s’orienteront dans le slalom afin d’en effectuer la reconnaissance.
Les moniteurs pourront alors vous « coacher » pour une reconnaissance du tracé de ce slalom géant sur le stade, afin d’anticiper et de préparer au mieux votre passage en repérant avec eux les meilleures trajectoires à suivre.

Tous les participants se rendront ensuite au départ de l’épreuve.
Tous les autres participants, quand ils ne descendent pas dans le slalom, seront dans la raquette d’arrivée et créeront une atmosphère particulière : encouragements, applaudissements, "railleries"… Dans la raquette d’arrivée, et ce tout au long de cette compétition, un vin chaud sera mis à votre disposition.

Une véritable remise des prix avec podium et coupes sera effectuée au pied du stade de slalom précisant le temps réalisé par chaque skieur et le classement général.